L’équipe médicale et paramédicale

Chaque résident dispose du droit de choisir son médecin traitant parmi les médecins libéraux acceptant d’intervenir au sein de l’établissement.

L'établissement est engagé dans le dispositif régional de télémédecine permettant d’organiser des téléconsultations, c’est-à-dire par écran (sécurisé) interposé, dans plusieurs spécialités.

Les médicaments et les dispositifs médicaux de soins sont fournis et gérés par l’établissement.

Une Cadre de Santé, Madame Myriam RECHAUDIA est responsable de l’organisation des soins et de sa déclinaison au quotidien.

Trois infirmières salariées de l’E.H.P.A.D. assurent les prises en charge paramédicales des résidents chaque jour de la semaine, week-ends et jours fériés compris.

Une équipe de dix sept Aides Soignants et Aides Médico-Psychologiques prodiguent les soins et prestations, notamment pour compenser la dépendance des résidents.

Douze Agents des Services Hospitaliers assurent le nettoyage et l’entretien des locaux et des chambres.

Une Psychologue à mi-temps intervient afin d’apporter le soutien nécessaire aux résidents et aux familles qui en ressentent le besoin.

Une Animatrice pilote le projet d’activités occupationnelles et d’animations.

Des professionnels extérieurs peuvent intervenir en tant que de besoin, comme par exemple un Kinésithérapeute, un Pédicure.

Enfin, par convention, des liens professionnels ont été organisés, notamment avec les Centres Hospitaliers de Guéret et de Saint Vaury, afin de faciliter le parcours des personnes en cas d’hospitalisation.